Laver vos vêtements à la main avec un adoucissant

Les vêtements les plus délicats que nous possédons sont souvent ceux que nous préférons.

C'est pourquoi il faut les laver avec grand soin. Laver le linge à la main avec un assouplissant est souvent plus sûr qu'un lavage en machine. Et vos vêtements les plus délicats restent plus beaux, plus longtemps lorsque vous utilisez Cajoline, car l'adoucissant réduit les frottements entre les fibres, prévenant ainsi l'usure des tissus.

Ce guide vous montre comment laver votre linge à la main en gardant toute la douceur de vos vêtements les plus délicats avec l'aide des adoucissants Cajoline.

Quels vêtements laver à la main ?

Les tissus comme la laine, la soie, le satin et le mohair sont fragiles et peuvent s'endommager lorsqu'ils sont lavés en machine. Dans la plupart des cas, la meilleure façon de savoir si un vêtement doit être exclusivement lavé à la main est de regarder l'étiquette.

Comment laver vos vêtements à la main

Suivez ces 12 étapes et laver vos vêtements à la main deviendra un véritable jeu d’enfant.

  1. Consultez l'étiquette du vêtement avant de le laver.
  2. Remplissez une bassine ou votre lavabo avec de l'eau, en respectant la température recommandée sur l'étiquette. Si vous lavez plus d'un vêtement, le mieux est d'utiliser la température la plus basse possible, ou d'ajouter de l'eau chaude pendant le lavage. Assurez-vous également de séparer les groupes de couleurs (couleurs claires d'un côté, sombres de l'autre), afin d'éviter que les couleurs ne déteignent.
  3. Versez la quantité recommandée de lessive. Si vous utilisez une poudre, assurez-vous qu'elle soit bien dissoute avant d'y mettre le linge.
  4. Plongez vos vêtements dans l'eau, l'un après l'autre. Les vêtements avec des taches incrustées devront tremper dans l'eau jusqu'à une demi-heure.
Washing clothes by hand
  1. Lavez les vêtements en frottant doucement les tissus les uns contre les autres et en les faisant tourner dans l'eau. Concentrez-vous sur les zones les plus tachées, en faisant bien attention de ne pas frotter trop fort.
  2. Videz l'eau savonneuse et remplissez à nouveau votre bassine, votre lavabo ou votre baignoire avec de l'eau claire.
  3. Faites tourner vos vêtements dans l'eau pour éliminer le savon et rincez-les en profondeur.
  4. Videz l'eau et remplissez à nouveau le récipient. Versez dans l'eau la quantité voulue d'adoucissant Cajoline, en prenant soin de ne pas la verser directement sur les textiles.
  5. Laissez les vêtements tremper jusqu'à une demi-heure.
  6. Videz l'eau.
  7. Rincez chaque vêtement avec de l'eau claire.
  8. Faites sécher vos vêtements à plat sur un linge de bain (en particulier les robes et pullovers) pour les aider à garder leur forme.

En suivant nos conseils, vous serez capable de garder vos vêtements les plus délicats au meilleur de leur forme, en toute simplicité et sécurité.

TOP