Prendre soin de soi après l'accouchement

Maintenant que bébé est là, il n’est pas facile de trouver le temps de vous occuper de vous, en particulier pour retrouver votre silhouette d’avant. Les trois mois qui suivent un accouchement sont considérés comme un quatrième trimestre, et ils peuvent être une succession de hauts et de bas, tour à tour épuisants et pleins d’amour. Voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir bien, quelles que soient les circonstances de votre nouvelle vie de jeune maman.

Healthy Cooking
Baby Walk

Une activité physique en douceur

Vous avez hâte de vous remettre en forme, mais sachez que votre corps doit se remettre du marathon qu’est l’accouchement. Reposez-vous autant que vous le pouvez. Si vous avez accouché par voie naturelle, vous pouvez commencer à faire des étirements doux chez vous avant les six semaines recommandées. Il existe des cours pour maman et bébé (par exemple des cours de yoga ou de Pilates), une bonne idée pour associer votre bébé à vos exercices. Mais il y a aussi les effets bénéfiques des promenades avec bébé en poussant son landau : non seulement vous prenez l’air, mais cela tonifie vos jambes et votre ventre.

Bien manger

Quand on est une jeune maman, on a parfois peu de temps pour cuisiner des plats sains. Mais il est important de veiller à votre alimentation, surtout si vous allaitez. Ce n’est pas en sautant des repas que vous retrouverez votre poids habituel, car cela risquerait de vous donner envie de grignoter ou de trop manger plus tard. Optez pour des aliments sains et naturels, des protéines maigres comme celles que l’on trouve dans le  poisson, et faites le plein de légumes frais, pour une alimentation qui vous donne toute l’énergie dont vous avez besoin.

Du temps pour vous

Il est essentiel pour votre bien-être que vous preniez un peu de temps pour vous chaque jour, ne serait-ce qu’en vous plongeant 20 minutes dans un bain aromatique. Allumez une bougie parfumée, mettez de la musique douce et détendez-vous pendant que le papa ou un autre membre de la famille s’occupe de bébé. Vous le méritez bien !

Une minute pour avoir bonne mine

Il est facile de passer la journée en pyjama quand on a passé une nuit blanche à cause de bébé. Mais vous habiller vous donnera un petit coup de fouet bénéfique. Et maquillez-vous un peu, avec un rouge à lèvres gai et un blush bonne mine. Un collier, des boucles d’oreille et des bracelets achèveront de vous rendre séduisante. Votre sourire de maman fière en attestera.

Ayez confiance en vous

Votre corps a peut-être changé, mais vous êtes toujours belle. Acceptez donc votre nouvelle identité de jolie maman. Choisissez des robes bien coupées qui ne moulent pas votre ventre. Optez également pour des hauts assez longs, comme une tunique, ou une veste avec des leggings. Et n’hésitez pas à jouer avec les superpositions, les drapés, les imprimés. Ajoutez un assouplissant dans votre lessive, cela vous donnera une sensation de fraîcheur et de bonne humeur pour toute la journée.

Des vêtements tout doux pour bébé

En ajoutant à votre lessive un assouplissant Cajoline, vous aurez des vêtements doux au toucher, pour vous-même et pour bébé. Cajoline propose des formules hypoallergéniques** et testées dermatologiquement, spécialement adaptées à la peau délicate des bébés.

Avec l’adoucissant Cajoline, vous offrirez une merveilleuse douceur à toute la famille. Avec un large choix de parfums* longue durée, il y a de quoi plaire à chacun.

*Parfum de synthèse

**développée pour minimiser les risques d’allergie

 

Vous pourriez aussi aimer

TOP